Les Grandes Bouches : « le plus petit big band du monde  »

Issus des collectifs toulousains Motivés et 100 % Collègues, Les grandes bouches ne sont que trois, mais sonnent comme vingt… comme qui dirait « le plus petit big band du monde  » !

Naviguant entre improvisation et travail millimétré, ces funambules de la corde vocale enchaînent jongleries et acrobaties sans jamais mettre en péril l’harmonie de leur prestation. Ça jazze, ça swingue, ça groove, ça nous entraîne un peu partout, la musique des grandes bouches est un méli-mélo stimulant où la vitalité surgit de nulle part.

«  Fils spirituel de Bobby Lapointe, des Double Six et de Claude Nougaro (dont ils reprennent «  l’Amour Sorcier  »), le plaisir des harmonies vocales leur trace la «  voie  ». Les mains frappent, les doigts claquent ! Lorsque Philippe improvise un scat des plus endiablés, Anne-Laure et Rémi lui répondent par des riffs d’un incroyable dynamisme…

Le contact avec le public est total, en bon Cab Calloway, Philippe lâche des «  bap doo wap  » immédiatement repris par cette chorale improvisée.  »

- Quentin Daniel (Le clou dans la planche).

Une bande dessinée avec les Grandes Bouches

Ajouter un commentaire

Merci de répondre à cette question antispam